Campagne Réchauffons le cœur des patients - Fondation du CHUM
Bannière_Campagne Réchauffons le cœur des patients

Campagne Réchauffons le cœur des patients

Merci d’avoir réchauffé le cœur des patients du CHUM!

Cette année, la Fondation du CHUM a fait appel à vous pour réchauffer le cœur de nos patients durant la période des fêtes. Donateurs, grand public, partenaires de la Fondation et communauté du CHUM se sont unis depuis le 1er novembre dernier autour de la campagne Réchauffons le cœur des patients.

Des mots emplis d’amour et d’espoir pour les patients du CHUM

Au nom de France, de Denis, d’Émilie et des milliers de patients du CHUM, la Fondation du CHUM souhaite remercier ses généreux donateurs qui se sont mobilisés pour la cause en grand nombre. Les centaines de mots de réconfort qu’ils ont écrits ont été distribuées aux patients devant rester à l’hôpital pendant les fêtes, loin de leurs proches. Ce moment de partage les a enveloppés d’amour et d’espoir lors de cette période particulière; merci!

Pour découvrir l’impact de la campagne sur nos patients, regardez notre vidéo tournée entre les murs du CHUM.

Des entreprises bienveillantes à nos côtés

La Fondation du CHUM souhaite remercier les entreprises partenaires qui placent notre plus grande richesse, la santé, au cœur de leurs priorités : Québecor, partenaire majeur de la Fondation, Banque Nationale Gestion privée 1859, Pomerleau, Groupe Brivia et Bell Textron ltée. Le spectacle d’illumination du clocher du CHUM, tradition et moment magique depuis maintenant 3 ans, n’existerait pas sans eux.

Spectacle d'illumination du clocher du CHUM2021

La campagne Réchauffons le cœur des patients a aussi pu compter sur la collaboration de partenaires biens et services qui excellent dans leurs secteurs d’activité et toute l’équipe les remercie chaleureusement de leur soutien : le CHUM, le CRCHUM, Ewool, Honeywell, Hot Poc, Les folles qui popotent, Lou-Tec, Productions DxD, Solotech, TKNL et Veolia.

La Fondation du CHUM tient finalement à souligner l’initiative d’une dizaine d’entreprises ambassadrices qui ont récolté des fonds auprès de leurs employés et de leur réseau; merci de vous être jointes à notre cause!

Des fonds amassés pour des soins d’exception au CHUM

Durant le temps des fêtes, moment empreint de générosité, les Québécois ont été particulièrement généreux pour soutenir les milliers de patients du CHUM afin qu’ils puissent bénéficier des meilleurs soins qui soient et ainsi retrouver leurs proches plus rapidement.

Les fonds amassés lors de la campagne permettront à la Fondation du CHUM de poursuivre sa mission en continuant notamment :

— d’implanter des initiatives technologiques d’avant-garde au CHUM pour augmenter la performance des soins offerts aux patients
— de placer l’intelligence artificielle au cœur de l’innovation de notre centre hospitalier universitaire afin d’offrir une médecine personnalisée, prédictive, préventive et participative à tous les Québécois
— d’intégrer la recherche au centre de l’ensemble des activités hospitalières, pour le plus grand bénéfice des patients et de la population du Québec

De tout cœur, merci d’être là.

icône coeur avec des rayons