COLLOQUE SANTÉ-VOYAGE – 9E ÉDITION – Fondation du CHUM

COLLOQUE SANTÉ-VOYAGE – 9E ÉDITION

Le Colloque Santé-Voyage de la Clinique de la Fondation du CHUM est de retour pour une 9eédition!

Soyez des nôtres pour ces 2 jours de conférences en médecine de voyage organisés par et pour des professionnels de la santé.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

 

Dates
Jeudi 19 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019

Lieu
Centre de recherche du CHUM
900, rue Saint-Denis, 5e étage, Montréal

Parmi les sujets traités cette année :

  • Quoi faire pour éviter que l’altitude prenne le dessus?
  • Un petit ver de trop ! (Helminthiases intestinales et biliaires)
  • Quoi de neuf en prophylaxie contre la malaria?
  • Changements climatiques en santé : quand la réalité dépasse la fiction ou quand les calamités et bestioles d’ailleurs s’invitent chez nous…
  • Le vaccin de la fièvre jaune en dose fractionnée

Pour connaître la programmation complète, cliquez ici.

La Direction du développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal est pleinement agréée par l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et par le Collège des médecins du Québec (CMQ).

La Direction du DPC de la Faculté de médecine l’Université de Montréal, organisme pleinement agréé en formation continue par le Collège des médecins du Québec, reconnaît un maximum de 12 heure(s) de crédits de Catégorie 1 aux participants à cette activité.

Ce programme d’apprentissage en groupe d’un crédit par heure répond aux critères de certification du Collège des médecins de famille du Canada et a reçu la certification de la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et donne droit jusqu’à 12 crédits Mainpro+.

La présente activité est une activité d’apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par la Direction du DPC de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal pour un maximum de 12 heure(s).

Pour tout autre professionnel participant, ce programme donne une attestation de participation pour un maximum de 12 heure(s).

Les participants doivent réclamer à leur ordre professionnel respectif un nombre d’heures conforme à leur participation.

La Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal reconnaît, à la présente activité, 12 heures de formation accréditées

À propos de la Clinique Santé-Voyage de la Fondation du CHUM

Fondée en 1978 et issue de l’Hôpital Saint-Luc, la Clinique Santé-voyage de la Fondation du CHUM, autrefois connue sous le nom de Clinique Santé-voyage Saint-Luc, est pionnière dans son domaine et est le seul site francophone GeoSentinel d’Amérique du Nord. De tout temps reconnue comme la référence en matière de santé-voyage, notre Clinique reçoit chaque année des dizaines de milliers de visites, ce qui en fait l’une des plus importantes au Québec.

Elle s’investit également dans la lutte contre la grippe saisonnière. Des professionnels se déplacent dans les entreprises pour encourager les employés à se protéger contre l’influenza. Résultat, un taux d’absentéisme réduit, une productivité améliorée ainsi qu’une santé mieux protégée.