COLLOQUE SANTÉ-VOYAGE – 9E ÉDITION – Fondation du CHUM

COLLOQUE SANTÉ-VOYAGE – 9E ÉDITION

Le Colloque Santé-Voyage de la Clinique de la Fondation du CHUM est de retour pour une 8eédition!

Soyez des nôtres pour ces 2 jours de conférences en médecine de voyage organisé par et pour des professionnels de la santé.

Parmi les sujets traités cette année :

• Quoi faire pour éviter que l’altitude prenne le dessus?
  • Un petit ver de trop (Helminthiases intestinales et biliaires)
  • Quoi de neuf en prophylaxie contre la malaria?
  • Changements climatiques en santé : quand la réalité dépasse la fiction ou quand les calamités et bestioles d’ailleurs s’invitent chez nous…

Jeudi 19 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019

Centre de recherche du CHUM
900, rue Saint-Denis, 5e étage, Montréal

Billets en vente le 21 mai 2019

À propos de la Clinique Santé-Voyage de la Fondation du CHUM

Fondée en 1978 et issue de l’Hôpital Saint-Luc, la Clinique Santé-voyage de la Fondation du CHUM, autrefois connue sous le nom de Clinique Santé-voyage Saint-Luc, est pionnière dans son domaine et est le seul site francophone GeoSentinel d’Amérique du Nord. De tout temps reconnue comme la référence en matière de santé-voyage, notre Clinique reçoit chaque année des dizaines de milliers de visites, ce qui en fait l’une des plus importantes au Québec.

Elle s’investit également dans la lutte contre la grippe saisonnière. Des professionnels se déplacent dans les entreprises pour encourager les employés à se protéger contre l’influenza. Résultat, un taux d’absentéisme réduit, une productivité améliorée ainsi qu’une santé mieux protégée.