Concert-bénéfice — Quatre saisons de Vivaldi - Fondation du CHUM

Concert-bénéfice – Quatre Saisons de Vivaldi

Un concert-bénéfice au profit des patients et des patientes du CHUM
Sauvé par les équipes soignantes du CHUM, Denis Brott, violoncelliste de renommée internationale, mettra son talent au profit de notre fondation lors d’un concert ouvert à tous les mélomanes et amateurs de musique classique, au bénéfice des milliers de patients et patientes du CHUM.
Découvrez l'histoire de Denis!

Le 8 décembre prochain, à 19 h, participez à notre concert de Noël et venez célébrer les fêtes de fin d’année dans une ambiance chaleureuse et rythmée. Le brillant Denis Brott, accompagné de sept talentueux musiciens, interprétera, pour votre plus grand plaisir, les Quatre saisons de Vivaldi.

Sur la scène du tout nouvel amphithéâtre Pierre-Péladeau, performance musicale et harmonie seront au rendez-vous pour vous faire vivre un voyage musical exceptionnel. Une occasion unique d’explorer ou de redécouvrir une des œuvres les plus emblématiques du monde de la musique.

Les billets pour ce spectacle musical sont au prix de 120 $ pour une place régulière et de 140 $ pour une place VIP (siège dans les premières rangées).

Grâce au soutien de nos partenaires pour l’organisation de ce concert, un reçu d’impôt significatif sera émis pour l’achat de votre billet de concert.

Vous ne pouvez pas assister au concert, mais souhaitez contribuer à la cause? Vous pouvez offrir un billet à un patient ou une patiente du CHUM!

Grâce au soutien de nos partenaires pour l’organisation de ce concert, un reçu d’impôt significatif sera émis pour l’achat d’un billet offert à un patient.

Des musiciens passionnés pour vous offrir un spectacle exceptionnel

Vous aurez l’honneur de découvrir, parmi les meilleurs de la relève de la scène classique québécoise :

Kevin Zhu – Violon solo
Marianne Dugal, Ana Drobac,
Anaïs Saucer-Lafond et Ryan Truby – Violons
Lambert Chen – Alto
Denis Brott – Violoncelle
William Deslauriers-Allain – Contrebasse
Luc Beauséjour – Clavecin

En savoir plus sur les musiciens.

Un soutien de taille pour notre plus grande richesse : la santé

Parce que la santé est ce que nous avons de plus précieux, votre générosité permet aux équipes dévouées du CHUM de poursuivre leur travail extraordinaire et de repousser les limites de la médecine. C’est grâce au soutien de généreux donateurs comme vous que les équipes du CHUM peuvent continuer de sauver des vies, comme celle de Denis. À l’approche de la période des fêtes, votre participation pourrait faire toute la différence, afin que vous et vos proches puissiez toujours avoir accès aux meilleurs soins qui soient.

Envolée amicale entre Denis Brott et un médecin du CHUM

Denis Brott, violoncelliste jouant à un concert au CHUM

De retour d’une tournée de concerts en Europe, Denis Brott, violoncelliste de renommée internationale, est admis aux soins intensifs du CHUM à la suite d’un diagnostic de COVID-19. Les équipes soignantes l’aideront à se battre contre de multiples complications, jusqu’à le plonger pendant 32 jours dans un coma artificiel, pour lui faire remporter ce rude combat.

Ce qui a permis à Denis de sortir vainqueur de cette épreuve, ce sont évidemment les soins exceptionnels qu’il a reçus, mais également le soutien d’un médecin du CHUM aussi amateur de musique qui, même s’il n’était pas impliqué dans les soins prodigués à Denis, a tenu à lui rendre visite quotidiennement durant son hospitalisation. La présence rassurante de ce médecin, les morceaux de musique qu’il a fait écouter à Denis et les rencontres virtuelles qu’il a organisées avec la famille du malade ont contribué à donner de la force et du courage au célèbre musicien.

Mieux que quiconque, Denis est conscient qu’il a reçu des soins de calibre mondial près de chez lui et qu’il s’est fait un nouvel ami pour la vie. Il est maintenant rétabli et déborde de reconnaissance pour toutes les personnes qui l’ont soigné, encouragé et soutenu durant les moments les plus difficiles de son hospitalisation. C’est pourquoi, afin de remercier chaleureusement le CHUM et de soutenir ses équipes à sa façon, Denis Brott organise désormais des concerts pour le personnel du CHUM.

Apprenez-en plus sur l’histoire de Denis!

Oui! Pour la première fois de l’histoire du CHUM, l’ensemble des Québécois et Québécoises auront l’opportunité d’assister au concert de Noël, organisé dans le cadre des fêtes de fin d’année, au bénéfice des patients et patientes de l’hôpital.

Le prix pour les places courantes est de 120 $. Le prix pour les places VIP (les trois premières rangées) est de 140 $.

Le paiement du billet doit être réglé en intégralité par chèque, par carte de crédit ou en argent comptant.

Pour l’achat de votre billet ou de celui offert à un ou une patiente, un reçu de don pour la portion admissible de votre expérience vous sera envoyé après l’évènement.

Celui-ci aura lieu dans l’amphithéâtre Pierre-Péladeau du CHUM, salle emblématique de notre centre hospitalier. Les participants auront le privilège et l’exclusivité de découvrir ce tout nouvel auditorium, jamais ouvert au public. Véritable élément architectural et icône de la métropole, cet espace aux lignes courbes a remporté le Prix du public ainsi que le Prix d’excellence en architecture pour un bâtiment institutionnel public.

Près du Quartier des spectacles, l’auditorium se trouve au cœur du complexe hospitalier, au 1er étage du pavillon A au 1000, rue Saint-Denis, Montréal (Québec)  H2X 0C1.
Vous pourrez y accéder en prenant la ligne orange du métro, arrêt Champ-de-Mars.
Si vous venez en voiture, vous pourrez utiliser le stationnement payant du CHUM.

La santé de tous demeure notre priorité! Le port du masque est obligatoire dans l’ensemble des pavillons du CHUM.

Vous avez des questions?
514 890-8368 | evenement@fondationduchum.com