Mardi je donne ! – Fondation du CHUM

Mardi je donne !

C’est aujourd’hui la journée mondiale de la générosité : MARDI JE DONNE.

Qu’est-ce que MARDI JE DONNE? 

Durant la période de magasinage du temps des fêtes, MARDI JE DONNE encourage la communauté à prendre le temps de poser un geste de générosité envers une cause de son choix.

La Fondation vous invite aujourd’hui à offrir le meilleur de la santé aux milliers de patients du CHUM!

Découvrez aujourd’hui l’impact de votre don dans la vie de patients du CHUM comme Marc et Shannon. 

Marc Lefrançois
Guéri de l’épilepsie insulaire

Le combat a été long et difficile, mais Marc Lefrançois l’a gagné. Victime d’intenses crises d’épilepsie a répétition et réfractaire aux médicaments, ce père de famille a consulté plusieurs spécialistes avant que l’équipe de neurologie du CHUM ne le confirme : il fallait opérer. Cette opération, qui consistait en une microchirurgie extrêmement délicate pour retirer la partie du lobe de l’insula responsable de l’épilepsie, s’est avérée une percée mondiale dans le domaine. Aujourd’hui, Marc peut de nouveau sourire à la vie, et ne s’en prive pas.

 


Shannon Arsenault-Vachon
Double greffée poumons/foie

Il y a des victoires plus cruciales que d’autres, et Shannon Arsenault-Vachon ne le sait que trop bien. Souffrant de fibrose kystique, la jeune femme de 28 ans a subi une double greffe des poumons et du foie, alors que sa santé allait en déclinant. L’intervention, d’une durée de 14 heures, a nécessité la collaboration de plusieurs spécialistes du CHUM. Aujourd’hui l’étudiante en mathématiques peut recommencer à penser à l’avenir. Comme à ce voyage en Irlande, au pays de ses ancêtres, qui la fait rêver.

 

Merci de votre précieux soutien!