158 050 $ au profit de la neurologie - Fondation du CHUM
plusieurs personnes discutent lors de la soirée au profit de la neurologie

La soirée au profit du Service de neurologie du CHUM amasse 158 050 $

La toute première soirée au bénéfice du Service de neurologie du CHUM avait lieu le 27 septembre dernier au restaurant Les enfants terribles de L’Île-des-Sœurs. Dans une formule cocktail dînatoire aux couleurs de l’Italie, c’est près de 100 participants qui se sont réunis pour soutenir le travail du Service de neurologie du CHUM, l’un des plus gros au Canada.

Une première édition au profit de la neurologie sous le signe de la réussite

Organisée par deux neurologues du CHUM, Dr Sylvain Chouinard et Dr Dang-Khoa Nguyen, cette première édition a permis d’amasser plus de 150 000 $.

« Les dons sont la clé pour sauver plus de vies. Avec les donateurs pour propulser notre travail, nos équipes s’affairent à trouver des solutions pour nos patients actuels, mais aussi pour tous ceux qui compteront sur nous pour les soigner dans le futur », mentionnent les docteurs Sylvain Chouinard et Dang-Khoa Nguyen, à l’origine de cette belle initiative.

plusieurs personnes discutent lors de la soirée au profit de la neurologie

La Fondation du CHUM se joint à l’équipe du Service de neurologie du CHUM pour remercier chaleureusement tous les participants et donateurs pour leur soutien.

Elle tient également à souligner le soutien des commanditaires de la soirée, sans qui l’évènement n’aurait pas pu voir le jour : Biogen, Eisai, Paladin et Sunovion.

Pour consulter toutes les photos de la soirée, cliquez ici.

Lumière sur le projet SERVO du CHUM

Des projets d’envergure et révolutionnaires sont propulsés par le Service de neurologie du CHUM. Le projet du SERVO, une mégabase de données intelligente, permettra d’obtenir grâce à l’intelligence artificielle une meilleure compréhension des maladies neurologiques et de proposer aux patients des traitements personnalisés.

Découvrez en plus sur ce projet unique au monde en cliquant ici

intelligence artificielle

Vous souhaitez nous aider à ce que ce projet devienne réalité?

Contactez Caroline Poupart, vice-présidente développement philanthropique à la Fondation du CHUM au 514 815-5365 ou à caroline.poupart.chum@ssss.gouv.qc.ca