500 000 $ pour les milliers de patients du CHUM | 3e édition du Tournoi de golf Jonathan Drouin - Fondation du CHUM

La 3e édition du Tournoi de golf Jonathan Drouin, sous la présidence d’honneur de Me Mario Charpentier, au profit de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), a eu lieu le 1er septembre au Club de golf Le Mirage. Lors de cet incontournable de la saison, près de 500 000 $ ont été amassés afin de soutenir l’innovation au CHUM et d’offrir des soins exceptionnels à tous les patients.

Les 18 raisons de jouer pour les patients du CHUM !

Toute l’équipe de la Fondation était impatiente de retrouver les golfeurs, provenant de la communauté des affaires et du monde culturel et sportif, sur le vert lors de ce Tournoi annuel. Près de 200 joueurs ont pu réseauter et découvrir, à chacun des trous, 18 raisons qui font du CHUM une référence de calibre international et une fierté québécoise.

« Je suis privilégié d’être de nouveau aux côtés de Jonathan Drouin pour cette 3e édition de son Tournoi de golf au profit de la Fondation du CHUM. En tant que président d’honneur et membre du comité organisateur, je suis fier du défi relevé par notre équipe cette année. Nous avons su réinventer ce Tournoi fort attendu tout en plaçant la sécurité de tous les joueurs au sommet de nos priorités. Le succès de cet évènement témoigne de l’engagement de la communauté québécoise envers la cause de la santé », a souligné Mario Charpentier, associé fondateur de BCF Avocats d’affaires et président d’honneur du Tournoi.

Jouez pour la cause de la santé !

Organiser un tournoi de ce calibre tout en suivant les consignes de la Santé publique, pour la plus grande sécurité de nos golfeurs, est un exercice d’une ampleur exceptionnelle, mais le comité organisateur a su relever le défi. Des mesures sanitaires ont été mises en place pour assurer une expérience agréable et sécuritaire à tous les joueurs. Lors de cette journée remplie de surprises, nos invités ont eu la chance de profiter d’animations sur le terrain ainsi que de la présence de restaurateurs de rues, et de tester lobs et coups roulés lors d’une compétition amicale en compagnie de personnalités connues du monde sportif et culturel. Notre porte-parole bénévole, Claude Meunier, était aux côtés de Jonathan ainsi que de nos ambassadeurs Véronic DiCaire, Béatrice Martin, Philippe Angers et Guy Lafleur !

« Aujourd’hui, nous avons joué pour les patients du CHUM ! Depuis 2017, en tant qu’ambassadeur de la Fondation du CHUM, je me suis donné la mission d’aider la Fondation à appuyer le CHUM, le Centre hospitalier de tous les Québécois. Je suis touché de voir la générosité de nos donateurs, qui nous permet de soutenir l’innovation au CHUM et d’offrir des soins exceptionnels à toute la population québécoise », a pour sa part exprimé Jonathan Drouin, ambassadeur de la Fondation du CHUM.

Pour clôturer ce Tournoi, les golfeurs ont pu assister à un spectacle inédit offert par Robert Charlebois et ses musiciens. À la fin de cet évènement, tous les participants sont repartis avec un coffret gourmand, présenté par le Groupe Brivia, à déguster dans le confort de leur foyer.

Nouvel ambassadeur de la Fondation du CHUM

Lors du point de presse, la présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM, Julie Chaurette, ainsi que notre porte-parole, Claude Meunier, ont profité de ce Tournoi pour faire une belle annonce aux participants présents. Guy Lafleur se joint à l’équipe des ambassadeurs de la Fondation ! Cette légende du hockey viendra contribuer à la cause en s’unissant à Jonathan Drouin, à Véronic DiCaire, à Béatrice Martin, à Philippe Angers ainsi qu’à Claude Meunier, notre porte-parole. Il sera un allié de taille pour la Fondation du CHUM en contribuant au rayonnement de la cause du CHUM à travers tout le Québec.

500 000 MERCIS !

« Cet évènement reflète, une fois de plus, la mobilisation de toute la communauté envers ce projet de santé et de société qu’est le CHUM. Le succès de cette journée n’aurait pu être possible sans l’indéniable appui de notre président d’honneur, Me Mario Charpentier, associé fondateur chez BCF Avocats d’affaires, de Jonathan Drouin, ambassadeur de la Fondation, ainsi que de celui des membres du comité organisateur de cette édition », tenait à souligner Julie Chaurette, FCPA, FCA, ASC, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM.

La Fondation du CHUM tient aussi à remercier tout particulièrement son présentateur, BCF Avocats d’affaires, ainsi que ses coprésentateurs, Biron Groupe Santé, CGI et Dollarama. Merci de tout cœur à ses partenaires, Québecor, Groupe Brivia, Banque Nationale Gestion privée 1859, Collectif Santé Montréal, ISOLOGIC Radiopharmaceutiques Novateurs, Minogue Medical inc., Pomerleau, RDS, Sotramont, TVA Sports, Le Groupe Banque TD et Université de Montréal.

Un sincère merci également à nos précieux collaborateurs, Cherry River, Clinique Dre Christine Caron, Courchesne Larose, ESKA eau de source naturelle, Fédération des producteurs d’œufs du Québec, Groupe Park Avenue, Molson Coors, Schwartz’s Deli, Silverstar Montréal, Pizzaioli Traiteur, Toitures Hogue et Y Kombucha.