1 002 200 $ net pour le CHUM et ses patients! - Fondation du CHUM

1 002 200 $ net pour le CHUM et ses patients!

Une année record pour la 20e édition du Dîner gastronomique!

Le 18 juin dernier avait lieu la 20e édition du Dîner gastronomique de la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), sous la présidence d’honneur de monsieur Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. Cette soirée a permis d’amasser 1 002 200 $ net grâce à la générosité de près de 600 convives, une édition exceptionnelle en cette année festive pour la Fondation et son CHUM.

Un succès sans précédent

Ce Dîner gastronomique se classe parmi les moments de générosité les plus forts de l’histoire de la Fondation. Cet exploit reflète l’engagement marqué de la communauté et de personnes d’influence du Québec qui reconnaissent le rôle de ce complexe hospitalier d’envergure au sein de la population. « Québecor est fière d’avoir soutenu ce 20e Dîner gastronomique couronné de succès! C’est un honneur d’avoir contribué à un tel ralliement autour de ce grand projet de société qu’est le CHUM. Je salue la communauté des affaires qui s’est mobilisée en grand nombre, mais aussi tous les généreux et fidèles donateurs. Ensemble, nous avons fait une différence afin de permettre au CHUM de repousser les limites de l’excellence encore plus loin. Merci à tous d’avoir joint ce grand mouvement de solidarité en faveur de notre santé! » – M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Les invités avaient tous en commun le fort désir de contribuer à la qualité des soins offerts aux patients. « La Fondation est fière de souligner tout particulièrement l’appui des professionnels de la santé du CHUM lors de cette soirée. Cet engagement est très précieux et nous porte vers un avenir prometteur, pour le plus grand bénéfice de la communauté. » – Mme Julie Chaurette, présidente et directrice de la Fondation du CHUM.

L’innovation à l’honneur

Avec finesse, l’excellence du nouveau complexe hospitalier faisait partie intégrante de l’ADN de la soirée. Monsieur Baptiste Peupion, le réputé chef exécutif du Fairmont Le Reine Elizabeth, a relevé avec brio le défi de développer un menu en s’inspirant des attributs technologiques du CHUM. Les invités ont pu apprécier de nombreuses prestations mettant en vedette des étoiles montantes de la scène artistique montréalaise, dont madame Yama Laurent, gagnante de La Voix 2018.

Véronic DiCaire, la nouvelle voix de la Fondation

C’est avec beaucoup de fierté que monsieur Claude Meunier, porte-parole bénévole, a annoncé l’arrivée de madame Véronic DiCaire dans la famille de la Fondation à titre d’ambassadrice. Ce duo éclaté a su charmer les invités avec leur humour et enthousiasme. La célèbre chanteuse et imitatrice s’est engagée à endosser la cause aux côtés du porte-parole bénévole ainsi que de monsieur Jonathan Drouin, également ambassadeur.