Première activité scientifique du Centre d’expertise et de collaboration en troubles concomitants (CECTC) - Fondation du CHUM

Première activité scientifique du Centre d’expertise et de collaboration en troubles concomitants (CECTC) du RUISSS de l’Université de Montréal

Vers une meilleure intégration des soins pour les personnes souffrant de troubles concomitants

Si vous êtes un professionnel de la santé et des services sociaux, un gestionnaire, un professeur, un étudiant ou un chercheur du domaine de la santé mentale et de la dépendance, cette journée de réflexion et d’échanges vous concerne.

Depuis nombre d’années, nous reconnaissons la prévalence et les besoins particuliers des personnes atteintes de troubles concomitants, mais il subsiste d’importantes barrières à la véritable intégration des soins et des services que nécessite leur situation.

Cette première activité scientifique annuelle sera l’occasion de réfléchir ensemble aux obstacles rencontrés depuis la réorganisation du réseau québécois et aux actions prioritaires à réaliser afin de les surmonter de manière durable et efficace au bénéfice des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie.

La période d’inscription en ligne est maintenant terminée mais vous pouvez communiquer avec Guylaine Tremblay au CECTC (514 890-8000, poste 13537) pour savoir si des places sont encore disponibles.

Jeudi 28 novembre 2019
de 8 h 30 à 16 h 30

Centre de recherche du CHUM
900, rue Saint-Denis, 5e étage, Montréal

Les sujets traités :

• Les meilleures pratiques recensées pour l’organisation des soins offerts aux personnes souffrant de troubles concomitants
  • Quelques expériences québécoises de services destinés à cette clientèle
  • Les défis de l’intégration des soins et des services
  • Les priorités d’action pour améliorer les trajectoires de soins

Pour connaître la programmation complète, cliquez ici.

Pour consulter les notes biographiques des conférenciers et des panélistes, cliquez ici.

Un tarif préférentiel est disponible pour les participants de cette activité à l’Hôtel Zéro 1, situé au 1, boulevard René-Lévesque Est. Pour bénéficier de cette offre et effectuer votre réservation, veuillez téléphoner sans frais au 1 855 301-0001 et mentionner le code promotionnel CHU27.

À propos du Centre d’expertise et de collaboration en troubles concomitants (CECTC)

Créé en 2017, le CECTC réunit près de 70 experts de toutes les disciplines qui assurent une collaboration des milieux cliniques, d’enseignement et de recherche dans le but de soutenir les équipes œuvrant auprès des personnes souffrant de troubles concomitants. Différents services sont disponibles pour favoriser l’implantation de bonnes pratiques et mettre en place une trajectoire intégrée de soins et services.

Pour en apprendre davantage, consultez le site www.ruisss.umontreal.ca/CECTC