Tirage — 12 bouteilles d'exception à ajouter à votre cellier - Fondation du CHUM
Pour seulement 100 $, dégustez un Domaine E. Guigal, La Turque 2017, Côte Rôtie, et bien d’autres encore!

Tirage — 12 bouteilles d’exception à ajouter à votre cellier

Le tirage a eu lieu le mardi 30 août 2023.
L'heureux gagnant de la caisse de 12 bouteilles de vin est :
Dr Mikhael Laskine

icone_celebrations-RVB_jaune

Notre incontournable tirage revient pour une
nouvelle édition et promet de vous ravir!

Cette année, voyagez au cœur des plus prestigieux vignobles d’Europe et tentez de remporter 12 bouteilles d’exception sélectionnées spécialement pour vous. Ces vins — prêts à déguster ou à faire vieillir — viendront agrémenter vos soupers et parfumer vos papilles grâce à des arômes tout aussi uniques que complexes.

Coût d’un billet : 100 $

Chaque année, nos 700 billets s’envolent en une semaine.
Achetez le vôtre rapidement.

Découvrez 6 crus au potentiel d’avenir qui pourraient s’ajouter à votre cellier :

Ce vin très prisé et élaboré avec une extrême attention est l’un des fleurons du Domaine E. Guigal. Le Wine Advocate du critique américain Robert Parker le décrit comme parfumé et floral, parfaitement encadré par des tanins doux et poussiéreux sur une finale persistante. Selon lui, il sera fascinant de suivre l’évolution du La Turque 2017 au fil des décennies.

Le domaine d’Eugénie est un lieu incontournable pour les grands vins rouges de Bourgogne. Son Clos-Vougeot Grand Cru est un produit parmi les meilleurs de sa gamme — une tendance qui se poursuit avec cette cuvée 2017. À déguster entre 2024 et 2045, le pinot noir d’exception révèle des notes d’airelle, de cerise noire, d’épices et de terre fraîchement retournée.

La Maison Louis Jadot élabore des vins d’appellation d’origine contrôlée, tous éminemment représentatifs de leur terroir. Ce Grand Cru puissant et minéral révèle des arômes et saveurs de fruits, de fleurs, de poivre et de cannelle, et s’accorde parfaitement avec des poissons, fruits de mer et viandes blanches. Dans une période de 10 à 20 ans, il sera à son apogée.

Ce vin est prêt à être dégusté, mais il continuera de s’améliorer, pouvant être conservé au cellier jusqu’en 2041. Il a besoin d’aération pour dévoiler son nez profond et intense. Selon le critique James Suckling, ses arômes de cassis, tabac doux, herbes fraîches, réglisse et boîte à cigares se déploient dans un corps ample aux tanins intégrés et extrêmement fins.

Ce vin somptueux et possédant un important potentiel de garde atteindra son apogée entre 2023 et 2045. Il est structuré — bien que pas excessivement — et présente une belle rondeur ainsi qu’une texture soyeuse. Ce pinot noir offre des arômes de cerise macérée et de fraise des bois ainsi qu’une magnifique minéralité, avec une finale épicée pour plus de complexité.

Álvaro Palacios a été qualifié de Producteur le plus sensationnel d’Espagne par le magazine Wine Spectator. Il est un grand ambassadeur du Priorat, une région réputée pour son climat aride et son sol d’argile noire. Ce vin issu d’un vignoble ancien présente une structure équilibrée, idéale en accompagnement de rôtis, de fromages, de grillades et de plats de gibier.

La Fondation recommande une consommation modérée.

Un impact concret sur les milliers de patient·e·s du CHUM

L’édition 2022 aura permis d’amasser

pour repousser les limites de la médecine
0 $

Tous les profits du tirage sont remis à la Fondation du CHUM. En participant, vous permettez au CHUM d’être un hôpital à la pointe de l’innovation en mesure de vous offrir, à vous et à vos proches, les meilleurs soins qui soient.

Numéro de licence RACJ : 334
Consultez le règlement du tirage

Foire aux questions

Toute personne physique résidant au Québec et âgée de 18 ans et plus peut participer à ce tirage organisé dans le cadre du Tournoi de golf Jonathan Drouin.

Les employés de la Fondation du CHUM, ainsi que les personnes résidant à la même adresse qu’eux, ne peuvent pas participer au tirage.

Pour participer et tenter de remporter ce tirage, rien de plus simple : il vous suffit d’acheter un billet, au coût de 100 $, via notre formulaire d’achat, entre le 21 juin et le 29 août 2023. Le paiement du billet doit être réglé en intégralité par chèque, par carte de crédit ou en argent comptant.

Vous pouvez acheter autant de billets que vous le souhaitez.
Aucun achat de billet ne peut être annulé ni remboursé.

Selon l’Agence de revenu du Canada, aucun reçu fiscal ne peut être remis pour l’achat d’un billet de tirage, la valeur de la caisse de vin étant supérieure au coût du billet.

Le nom du gagnant sera annoncé et diffusé sur cette page ainsi que sur notre page Facebook, à la suite du tirage, qui sera effectué le 30 août 2023, à 14 h.

La personne gagnante recevra une attestation lui permettant de réclamer le prix au plus tard le 2 octobre 2023 à 16 h 30 auprès de la Fondation du CHUM à l’adresse suivante :

465, rue McGill — Bureau 800
Montréal (QC)  H2Y 2H1