La construction du CHUM est terminée! Merci à tous les donateurs qui ont rendu possible ce moment historique! - Fondation du CHUM

La construction du CHUM est terminée! Merci à tous les donateurs qui ont rendu possible ce moment historique!

C’est le 11 juin 2021 en soirée, sous un soleil radieux, qu’a eu lieu l’inauguration de la 3e et dernière phase du CHUM. Après un immense chantier qui s’est échelonné sur plus de 11 ans, c’était un moment historique qui marquait la fin de la construction de ce grand projet de santé et de société qu’est le CHUM. Le CHUM fait dorénavant partie intégrante du paysage montréalais, et cela pour le plus grand bénéfice de milliers de patients qui, des quatre coins du Québec, comptent sur lui quand il est question de soins spécialisés ou surspécialisés.

La 3e et dernière phase de cet immense projet de 3,6 milliards de dollars comprend notamment de nouveaux espaces cliniques, une bibliothèque à la fine pointe de la technologie et l’amphithéâtre Pierre-Péladeau :

– Les nouveaux espaces cliniques permettront aux patients vus en consultations externes de bénéficier d’une plus grande proximité avec leur médecin et de profiter d’une plus grande collaboration entre les divers spécialistes;

– La nouvelle bibliothèque sera pour sa part un véritable carrefour d’échange et de savoir, pour le plus grand bénéfice de la population québécoise;

– L’amphithéâtre Pierre-Péladeau sera quant à lui un lieu propice à la collaboration qui sera en mesure d’accueillir des évènements d’envergure avec les plus grands spécialistes du monde afin de permettre de repousser les limites en matière de soins, de recherche et d’enseignement.

L’appui des donateurs de la Fondation du CHUM a fait toute la différence pour mener à terme un projet d’une telle ampleur, et c’est en grande partie grâce à eux si, aujourd’hui, ce fleuron québécois qu’est le CHUM est déjà une référence internationale et une fierté collective. D’ailleurs, c’est pour contribuer à la réalisation de la 3e et dernière phase du CHUM que la Fondation du CHUM a reçu le plus grand don de son histoire : un don majeur de 15 millions de dollars! Merci à tous ceux qui ont rendu possible la concrétisation d’un projet d’une telle importance, un projet qui bénéficiera à l’ensemble de la population québécoise, mais également aux générations qui nous suivront. Ensemble, nous pouvons dire : mission accomplie!

La population québécoise a maintenant entre les mains un centre hospitalier universitaire de calibre mondial duquel elle peut être fière, et c’est en notre pouvoir à tous que d’amener ce centre hospitalier toujours plus loin.

Vous aimeriez vous aussi soutenir le CHUM? Faites un don dès aujourd’hui.

Voyez ou revoyez l’inauguration officielle en images.