Groupe Dilawri se mobilise pour faire avancer la recherche sur le cancer au CHUM en soutenant le Fonds Guy Lafleur par l’entremise d’une campagne de financement - Fondation du CHUM

Groupe Dilawri est fier d’annoncer son partenariat avec la Fondation du CHUM et contribuer à la campagne de financement En équipe avec Guy Lafleur contre le cancer. C’est avec beaucoup d’émotions que le Groupe Dilawri lance aujourd’hui, sa campagne de financement dans le but de soutenir la recherche sur le cancer au CHUM. Jusqu’au 31 octobre 2021, pour chaque voiture neuve vendue à travers les 11 concessionnaires du Groupe Dilawri, un don sera remis à la Fondation du CHUM pour appuyer le Fonds Guy Lafleur. Cette campagne nommée En équipe avec Guy Lafleur contre le cancer émane du désir profond et sincère de M. Lafleur de faire équipe avec la population afin de faire la différence et donner espoir à tous ceux, qui comme lui, font ou feront face à ce problème de santé important.

Le partenariat avec la Fondation du CHUM et monsieur Lafleur est naturel pour nous, le travail d’équipe, l’entraide et l’excellence des équipes du CHUM sont au cœur de nos valeurs. Présent au Québec depuis seulement quelques années, nous voyons avec cette opportunité l’occasion de remettre à la communauté québécoise. Nous sommes honorés de faire équipe avec la Fondation du CHUM et monsieur Guy Lafleur pour la recherche sur le cancer au CHUM.

« Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur l’implication et la générosité de M. Guy Lafleur afin de soutenir les initiatives innovantes de la Fondation du CHUM. Il est incontestable qu’ensemble nous sommes plus forts et que l’appui de partenaire comme le Groupe Dilawri est une force motrice qui permet de soutenir la recherche sur le cancer avec les experts du Centre de Recherche du CHUM, une référence mondiale en la matière. » déclare Julie Chaurette, la présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM.

« Grâce au Fonds Guy Lafleur et à la Fondation du CHUM, nous allons appuyer la recherche sur le cancer. C’est près de 22 000 personnes par année qui en meurent. Au CHUM près de 9000 personnes sont traitées chaque année pour le cancer. Pour changer ces chiffres, 125 médecins et chercheurs travaillent à la recherche sur le cancer au CHUM. Mais une révolution est en cours avec l’arrivée de l’intelligence artificielle pour détecter plus tôt, mieux prédire et personnaliser les traitements. » partage Dr Simon Turcotte, chirurgien oncologue, chercheur en immunothérapie du cancer au CHUM.

« Être patient au CHUM me permet de constater à quel point la qualité des soins et les traitements de pointe délivrés par les équipes de professionnels du CHUM font toute la différence. Nous sommes entre de bonnes mains. C’est pourquoi, je me mobilise aujourd’hui pour soutenir la recherche sur le cancer, pour faire équipe avec le CHUM, tout comme je l’ai fait au hockey tout le long de ma carrière. » affirme Guy Lafleur.