Le coffret gourmand « Une chance que t’es là ! » de la Fondation du CHUM : plus de 134 000 $ amassés – Fondation du CHUM

Le coffret gourmand « Une chance que t’es là ! » de la Fondation du CHUM : plus de 134 000 $ amassés

L’initiative des coffrets gourmands de la Fondation du CHUM, appuyée par Claude Meunier et Véronic DiCaire, respectivement porte-parole et ambassadrice de la Fondation, s’est tenue du 6 au 19 mai dernier. La Fondation a également pu compter sur plusieurs partenaires importants dans le cadre de ce projet : Québecor, La Capitale Assurance et services financiers, Jérôme Ferrer et le Dindon du Québec.

 « Je suis touchée par la générosité des Québécois. Merci de tout cœur à tous ceux qui ont participé à cette belle initiative de la Fondation du CHUM et qui ont offert un coffret à un proche durant cette période difficile  », a exprimé Véronic DiCaire, ambassadrice de la Fondation du CHUM.

Grâce à la générosité de la population provenant des quatre coins du Québec et à celle des partenaires de la Fondation du CHUM, c’est plus de 134 000 $ qui ont été amassés. L’initiative permettra au CHUM de poursuivre des projets de recherche qui visent à trouver des solutions à la crise actuelle.

« Il est rassurant de savoir que l’on peut compter sur les chercheurs, de réputation internationale, du Centre de recherche du CHUM. Nous devons leur donner les moyens de poursuivre leurs travaux afin de mettre un frein à la pandémie  », tient à souligner Julie Chaurette, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM.

Grâce aux coffrets vendus, plus de 672 repas réconfortants seront également remis aux équipes soignantes du CHUM en guise de soutien et de reconnaissance.