Les 10 chanteuses qui célébreront Renée Claude, accompagnées par l'OSM, le 15 novembre prochain - Fondation du CHUM

Les 10 chanteuses qui célébreront Renée Claude, accompagnées par l’OSM, le 15 novembre prochain

Le 8 mars, GSI Musique faisait paraître la chanson Tu trouveras la paix, reprise par nos plus belles voix féminines. La pièce en hommage à Renée Claude et la vidéo l’accompagnant ont suscité une extraordinaire réaction qui a mené à la présentation du concert-bénéfice Renée Claude, la mémoire du cœur à la Maison symphonique.

Le 15 novembre prochain, Isabelle Boulay, Clémence Desrochers, Luce Dufault, Louise Forestier, Kathleen Fortin, Laurence Jalbert, Catherine Major, Ariane Moffatt, Marie Denise Pelletier et Marie-Élaine Thibert se donneront rendez-vous à l’occasion du concert-bénéfice, mis en espace par Monique Giroux. Elles seront sur scène avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), dirigé par Adam Johnson. Les arrangements symphoniques des chansons ont été confiés à Antoine Gratton.

L’interprète, qui souffle aujourd’hui même 80 bougies, a fait chanter plusieurs générations de Québécoises et de Québécois au cours de sa fructueuse carrière avec des pièces marquantes comme Le début d’un temps nouveau, Le tour de la terre et Avec le temps. Signées Vigneault, Plamondon, Venne, Ferré et bien d’autres, les chansons au programme brosseront un grand portrait de la formidable carrière d’une chanteuse d’exception.

Sous la direction artistique de Nicolas Lemieux, ce concert sera offert un soir seulement. Tous les profits seront versés au Fonds de la recherche sur la maladie d’Alzheimer du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) pour soutenir les travaux réalisés par la Dre Nicole Leclerc et le Dr Karl Fernandes.

Laissez-vous porter par les plus grands succès de la chanteuse et soutenez la recherche.

Achetez votre billet VIP

Les billets VIP incluent un cocktail d’avant concert et une sélection des meilleurs sièges de l’OSM.