SOUTENEZ LA RECHERCHE SUR LES VIRUS RESPIRATOIRES - Fondation du CHUM

SOUTENEZ LA RECHERCHE SUR LES VIRUS RESPIRATOIRES

Le contexte actuel entourant la COVID-19 traduit bien l’importance de soutenir la recherche afin d’être en mesure de traverser des crises mondiales comme celle que nous connaissons présentement.

Les virus, particulièrement les virus respiratoires, sont une menace pour la santé humaine. Ils atteignent une grande proportion de la population et sont responsables de plus de 4 millions de morts par année. Sachant que l’impact des virus s’aggrave à chaque nouvelle épidémie et lors de l’émergence de nouveaux virus, comme le nouveau coronavirus qui sévit actuellement, les équipes de recherche se doivent de développer de nouvelles stratégies antivirales.

Les recherches menées par l’équipe de la Dre Grandvaux au Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) visent justement à mettre au point de nouvelles stratégies antivirales en misant sur le développement de molécules antivirales à large spectre. Cette approche pourrait permettre de développer des antiviraux qui permettraient non seulement de proposer des traitements pour les infections actuellement connues telles que la COVID-19, mais également d’avoir une longueur d’avance pour répondre au prochain virus respiratoire.

La Fondation du CHUM a grandement besoin de vos dons pour soutenir les recherches de la Dre Grandvaux et de son équipe. Faites votre don dès aujourd’hui, il est temps d’agir.

JE DONNE POUR LA RECHERCHE