Un inestimable merci au personnel soignant du CHUM ! – Fondation du CHUM

Un inestimable merci au personnel soignant du CHUM !

Sereinement en rémission à la suite de l’ablation d’une tumeur virulente au visage, un cancer extrêmement rare, conviennent les spécialistes, Marcelle Provencher salue la justesse du diagnostic, la précision d’intervention et la promptitude de réaction des équipes professionnelles de soins de santé du pavillon d’oncologie du CHUM qui l’ont traitée. Au total, c’est moins de 4 mois qui se sont écoulés entre le moment de l’opération et celui où la dame a été déclarée en rémission.

La patiente de 74 ans, qui dit avoir été soignée comme une reine, remercie les médecins, qui ont fait un travail remarquable face à ce cancer de la peau peu commun, le cancer de la cellule de Merkel. « Vous savez, mon épouse et moi formons un couple très uni. Nous voulions, ensemble, continuer de profiter de la vie. Ce bonheur demeure », observe, ému, Jocelyn Leclair, qui a tendrement accompagné Marcelle au long de l’épreuve.

« Tout a commencé par un petit bouton sur la peau de la joue droite », dit-il, se rappelant l’incrédulité du moment. Il s’agissait en fait d’une cellule cutanée d’origine cancéreuse. Le diagnostic, posé sur la base d’une biopsie à la suite de la consultation, a révélé une tumeur inusitée et agressive. Aussitôt, s’est alors engagée une course contre la montre, accompagnée d’un soutien senti, remarque avec gratitude le couple.

Car après l’annonce du diagnostic et plusieurs lectures personnelles sur la maladie, le couple craignait le pire des scénarios. Entre l’optimisme du traitement et l’espoir de guérison, il faisait bon compter sur la sincère complicité et la compétence réconfortante de l’équipe médicale. Cette précieuse cohésion, empreinte d’humanité, édifie la sollicitude de l’engagement.

« De tout cœur et spontanément, merci au CHUM et à la vie ! »


Soyons plus proches que jamais,
inscrivez-vous à notre infolettre!
Fondation CHUM