153 000$ pour aider la recherche sur le cancer du poumon! - Fondation du CHUM

153 000$ pour aider la recherche sur le cancer du poumon!

Alliés de la Fondation du CHUM, les membres de la famille Valeda et Charles-Émile Préfontaine placent la santé au cœur de leurs priorités depuis plusieurs années. C’est avec une grande fierté qu’ils remettent par le biais de la Fondation du CHUM un montant de 153 000 $ au Dr Bertrand Routy, chercheur au CRCHUM, pour l’aider dans sa recherche pour contrer le cancer du poumon.

« La recherche de la composition du microbiome joue un rôle certain dans le succès de l’immunothérapie pour combattre le cancer du poumon: nous sommes donc heureux d’appuyer l’équipe du Dr Bertrand Routy du CHUM. »

Fondateurs du Fonds Valeda et Charles-Émile Préfontaine

Dr Routy et son équipe désirent développer une nouvelle thérapie innovante combinant le mocrobiome aux immunothérapies dans le cancer du poumon et espèrent ainsi augmenter l’espérance de vie des patients qui en souffrent.

De tout cœur, merci!