Mardi je donne - Fondation du CHUM

Mardi je donne

C’est aujourd’hui la journée mondiale de la générosité : MARDI JE DONNE.

Qu’est-ce que MARDI JE DONNE?

Durant la période de magasinage du temps des fêtes, MARDI JE DONNE encourage la communauté à prendre le temps de poser un geste de générosité envers une cause de son choix.

La Fondation vous invite aujourd’hui à offrir le meilleur de la santé aux milliers de patients du CHUM!

Faire un don

Découvrez aujourd’hui l’impact de votre don dans la vie de patients du CHUM comme Clara et Giovanni!

Clara Lerebours
Atteinte d’anémie falciforme, elle déjoue les pronostics!

Elle est atteinte d’une maladie génétique et chronique, l’anémie falciforme. Atteindre la majorité a été pour Clara une première victoire. Elle a alors été transférée de l’hôpital pour enfants vers le CHUM. Depuis, des soins structurés profitant de la recherche et de l’innovation ont permis de réduire les symptômes de sa maladie. Clara a ensuite terminé ses études et remporté une victoire encore plus grande : à 31 ans, elle est enceinte de son deuxième enfant. Une chance que le CHUM est là.

Giovanni Scali
Retrouve la santé grâce à une opération cardiaque complexe

Giovanni Scali est beaucoup plus fort qu’il ne le croyait. À 55 ans, l’homme qui a toujours été en bonne santé a dû subir une chirurgie complexe à sa valve aortique : la procédure de Ross. Grâce au support de sa chirurgienne cardiaque du CHUM, il a relevé le défi haut la main. Après avoir vu sa vie basculer subitement, le pâtissier est heureux de pouvoir retrouver une vie normale.

Merci de votre précieux soutien!