BNP Paribas jumellera les dons faits au projet Biobanque québécoise de la COVID-19 - Fondation du CHUM

BNP Paribas jumellera les dons de ses employés. Les fonds recueillis permettront de financer un projet qui est au cœur des priorités de recherche du CRCHUM dans le combat que nous menons contre la COVID-19 : la Biobanque québécoise de la COVID-19.

Cette Biobanque collectera, stockera et partagera des échantillons et des données de patients avec les équipes scientifiques travaillant sur la COVID-19. Au Québec, la Biobanque permettra également de fédérer, de soutenir et de stimuler les efforts de recherche de l’ensemble des établissements de recherche pour découvrir et développer de nouveaux biomarqueurs de la maladie et de son évolution, des médicaments et des vaccins. La Biobanque favorisera aussi le développement de nouvelles technologies pour analyser de grandes bases de données afin de mieux comprendre, entre autres, la COVID-19. Enfin, la Biobanque stimulera la médecine de précision à une échelle jamais vue au Québec.

Dans cette urgence d’agir sans précédent, BNP Paribas et la Fondation du CHUM sollicitent la générosité de tous les employés de BNP Paribas.

Merci de tout cœur pour votre générosité.

JE FAIS UN DON QUI SERA JUMELÉ PAR MON EMPLOYEUR