30 000 $ pour le Défi CRCHUM 2022 - Fondation du CHUM

Le Défi CRCHUM amasse plus de 30 000 $ pour la recherche

Le premier Défi CRCHUM au marathon Beneva

La 13e édition du Défi CRCHUM s’est déroulée les 24 et 25 septembre derniers à l’occasion du marathon Beneva de Montréal. C’est dans une ambiance festive et sous un soleil rayonnant que 116 participants — personnel du CHUM, chercheuses, chercheurs, familles, amies, amis, patientes et patients — ont relevé le défi de courir dans les rues de Montréal. Certains ont même franchi la ligne d’arrivée de leur premier marathon. Bravo à tous les participants et participantes pour leur détermination!

« Que ce soit à travers un 5 km, un 10 km, un demi-marathon ou un marathon, il n’y a pas de petit défi pour démontrer son engagement envers la recherche. Sans la recherche effectuée à notre centre de recherche, l’espoir de guérison de bien des patients ne se concrétiserait jamais », souligne Pascale Bouchard, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM.

La Fondation tient également à remercier toutes les personnes qui ont soutenu les coureurs et coureuses. Grâce à eux, c’est plus de 30 000 $ qui ont été recueillis pour la recherche au CHUM. Et quelle fierté : c’est le montant le plus élevé amassé par un organisme lors de cette édition!

coureurs au départ du marathon Beneva

Un défi pour soutenir la recherche au CHUM

Les évènements de collectes de fonds comme le Défi CRCHUM sont essentiels pour soutenir le CHUM dans sa mission. Tous les fonds recueillis lors du Défi CRCHUM seront utilisés pour la recherche au CHUM, où chercheuses et chercheurs s’investissent à transformer les connaissances scientifiques en bénéfices concrets pour des milliers de patients.

Vous souhaitez vous inscrire au Défi l’année prochaine? Suivez la page du Défi CRCHUM sur Facebook pour être au courant du lancement des inscriptions.