Le Cercle des Grands donateurs : un réseau inspirant - Fondation du CHUM
Comité du Cercle des Grands donateurs

Le Cercle des Grands donateurs : un réseau inspirant

Créé en juin 2022, le Cercle des Grands donateurs de la Fondation du CHUM rassemble des philanthropes qui, par des dons annuels personnels de 10 000 $ et plus, soutiennent ardemment la cause. Ce réseau solide partage la volonté de redonner à la collectivité et de contribuer à l’excellence de l’un des plus grands centres hospitaliers universitaires d’Amérique du Nord. Son soutien permet de développer des projets structurants et de transformer les soins au CHUM et à travers le Québec, chaque jour.

Faites partie d’un grand mouvement de solidarité

Vous aimeriez vous joindre à ce groupe inspirant et ainsi jouer un rôle significatif pour façonner l’avenir des soins de santé? En intégrant le Cercle des Grands donateurs, vous deviendrez un maillon essentiel d’une vaste chaîne de solidarité visant à soutenir le CHUM dans son perfectionnement, son innovation, son développement technologique et son excellence en recherche.

Faire partie du Cercle vous offrira l’opportunité de soutenir un centre hospitalier de renommée mondiale. De plus, vous bénéficierez d’invitations exclusives pour des rencontres privilégiées avec des médecins et une équipe de recherche de haut niveau, ainsi que d’occasions de réseautage avec des personnalités influentes du Grand Montréal.

« Le Cercle est pour moi une opportunité de réseauter avec des individus partageant mes valeurs tout en contribuant de manière significative à l’avancement de la médecine. J’ai confiance qu’ensemble, nous pouvons faire une différence! »

Cimon Plante, président
Cimon Plante
président du Cercle des Grands donateurs

Une immersion privilégiée au cœur de la recherche en santé

À l’automne 2023, les membres du Cercle des Grands donateurs ainsi que leurs invités ont notamment pu vivre une visite exclusive du Centre de recherche du CHUM. Les portes de cet endroit normalement restreint leur ont été ouvertes, leur donnant l’occasion d’explorer des laboratoires, d’observer des cellules à l’aide d’un microscope ultra précis et de plonger dans les coulisses de la recherche scientifique — notamment en échangeant avec les talents qui travaillent chaque jour pour approfondir les connaissances et faire progresser la médecine.

Un comité actif

Pour certains Grands donateurs, l’implication va au-delà du soutien financier. En effet, sept bénévoles d’influence, en plus de donner, s’impliquent généreusement au sein d’un comité qui chapeaute le Cercle et sollicite activement des dons dans la communauté. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les membres de ce comité :

• Cimon Plante : président du Cercle, gestionnaire de portefeuille et conseiller principal en gestion de patrimoine Groupe Plante, Financière Banque Nationale
  • Charles La Flèche : directeur principal, Boston Consulting Group
  • Me Emmanuel Grondin : associé, Norton Rose Fulbright
  • Félix Côté-Légaré : vice-président sénior, transactions et stratégies, EY
  • Félix Morin : vice-président, développement corporatif, GardaWorld
  • Me Jean-François Cloutier : associé, Fasken
  • Olivier Gaudreau : directeur régional, Transport Lac Express

Pour vous joindre au Cercle des Grands donateurs ou pour en apprendre plus sur les différentes façons de donner, contactez Sara Carrier, conseillère dons majeurs à sara.carrier.chum@ssss.gouv.qc.ca ou au 514 893-3266.