Maestria : une avant-première touchante ! - Fondation du CHUM

Maestria : une avant-première touchante !

Le 8 novembre dernier, c’est devant une salle comble qu’Anne Robert et Alain Gagnon ont présenté en avant-première le spectacle Maestria. Tout au long de la soirée, nous avons suivi le parcours tumultueux, semblable à une quête, qui mène à la sérénité et à une rencontre exceptionnelle, fruit d’une complicité étonnante du hasard.

Les deux protagonistes incarnent le présent, le résultat et la somme de l’expérience vécue. Le passé qu’ils nous racontent est présenté avec des scènes préfilmées et projetées sur une partie du décor. Les capsules vidéo présentent des étapes importantes vécues par Anne, des moments extraits de son journal personnel. Les vidéos alternent avec, en direct, la musique et les commentaires livrés par les deux musiciens. De plus, afin d’amplifier l’expérience sensorielle du spectateur, des images viennent teinter l’environnement scénique. Le nouveau spectacle Maestria offre un moment unique où la musique parle pour susciter réflexion et recueillement.

Grâce à la générosité des invités présents, c’est plus de 7 000$ qui ont été amassés pour soutenir la prévention et le traitement des cancers à caractère génétique.

Pour connaître les prochaines dates de spectacle, ou pour donner à la cause : http://maestria-concert.ca/fr/

Visionnez les photos de l’évènement ici :