Un dernier hommage à Renée Claude - Fondation du CHUM

Un dernier hommage à Renée Claude

C’est avec tristesse que l’équipe de la Fondation a appris le décès de madame Renée Claude. Avec une carrière de plus de 60 ans, elle a su marquer à sa façon, et pour toujours, la culture collective québécoise.

En mars 2019, le CHUM et sa Fondation s’associaient à un mouvement spontané initié par le producteur Nicolas Lemieux de GSI Musique et l’animatrice Monique Giroux pour rendre hommage à cette grande interprète en reprenant l’un de ses succès, Tu trouveras la paix.
En novembre dernier, nous avions eu la chance de célébrer la carrière de cette grande interprète lors d’un magnifique concert-bénéfice en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal. Tous les profits de cette soirée ont été versés au Fonds de la recherche sur la maladie d’Alzheimer du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) pour soutenir les travaux réalisés par la Dre Nicole Leclerc et le Dr Karl Fernandes.
Vous pouvez encore vous procurez la reprise de la chanson Tu trouveras la paix pour aider les patients atteints de la maladie d’Alzheimer, puisque tous les profits de la vente seront versés au Fonds de la recherche sur la maladie d’Alzheimer du CRCHUM.

Acheter la chanson

Nos pensées sont avec les proches de madame Renée Claude dans cette épreuve difficile.