La Fondation du CHUM amasse près de 940 000 $ pour le CHUM et ses patients! - Fondation du CHUM

La Fondation du CHUM amasse près de 940 000 $ pour le CHUM et ses patients!

Cet automne la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) a amassé près de 940 000 $ en mobilisant la population québécoise à la cause de la santé lors de sa grande campagne. Deux initiatives ont été déployées : Une chance que le CHUM est là et Faites briller l’espoir.

La Fondation du CHUM a ainsi amassé des dons pour financer de grands projets qui permettent au CHUM de poursuivre sa mission de soigner et de guérir les patients adultes grâce à ses expertises uniques et ses innovations en santé. Cette source de revenus complémentaires contribue aussi à faire du CHUM une référence internationale en soins, en enseignement, en recherche et en promotion de la santé.

Une chance que le CHUM est là!

La campagne Une chance que le CHUM est là!, imaginée par Sid Lee, a d’abord mis la table en automne. Elle mettait en vedette notre porte-parole bénévole, Claude Meunier qui y personnifiait un animateur de jeu télévisé bien spécial et de nos deux grands gagnants de la vie, Clara et Giovanni. L’objectif de cette campagne était de nous rappeler que la vie est le fruit du hasard et que parfois on tombe sur le mauvais numéro. C’est dans ces moments qu’on se dit une chance que le CHUM est là!

Faites briller l’espoir

À l’approche de la période des fêtes, la Fondation du CHUM a invité la communauté à faire briller l’espoir pour les milliers de patients du CHUM. C’est sous le thème d’une maison en pain d’épice, qu’au gré des dons de généreux donateurs et du grand public, se sont activés de jolis bonshommes en pain d’épice sur le clocher du CHUM aux coins des rues Viger et Saint-Denis. La Fondation souhaitait ainsi mobiliser la population québécoise à poser un geste de générosité rempli d’espoir envers tous ceux qui franchissent chaque année les portes du CHUM. En plus des généreux dons, il était aussi possible de faire l’achat de succulents biscuits en pain d’épice confectionnés par RICARDO spécialement pour l’occasion.

Merci à nos précieux donateurs

La Fondation du CHUM remercie du fond du cœur tous ses donateurs qui année après année font briller l’espoir pour les milliers de patients. Vous continuez de démontrer un engagement pour soutenir le CHUM et d’en faire un centre hospitalier universitaire de renommée mondiale, à la fine pointe de la technologie. Par votre geste, vous contribuez significativement à la croissance de notre plus grande richesse : la santé.