Émilie Gosselin, patiente au CHUM et vice-présidente du Comité Relève

Une patiente du CHUM accepte de devenir l’un des visages de notre campagne du temps des fêtes

Depuis sa naissance, Émilie souffre d’une maladie rare et peu connue qui touche son système lymphatique. Native de Québec, sa famille n’a pas tardé à déménager dans la région métropolitaine afin d’avoir accès aux meilleures équipes de spécialistes qui soient. Une quarantaine d’opérations plus tard, à l’âge adulte, Émilie a été prise en charge par les différents départements du CHUM, et c’est à ce moment-là que son lien de confiance a commencé à se développer. À son arrivée au CHUM, elle a rapidement été prise en charge par Dre Michèle Mahone, qui s’est assurée qu’Émilie allait bien, autant sur le plan physique qu’émotif, et qui l’a référée aux nombreux spécialistes et surspécialistes que requiert sa condition particulière.

Les départements qu’Émilie n’a pas visités au CHUM sont peu nombreux, ce qui lui a permis de constater à quel point les professionnels de notre centre hospitalier sont non seulement extrêmement compétents, mais aussi totalement dévoués, disponibles et attentifs à leurs patients. Consciente qu’elle est entourée des meilleurs spécialistes de la province et qu’elle leur doit la qualité de vie qu’elle a actuellement, elle a choisi depuis quelques années de redonner au CHUM et à sa Fondation.

En plus de s’impliquer auprès du CHUM en tant que Patiente Partenaire, Émilie est, depuis 2017, vice-présidente du Comité Relève de la Fondation du CHUM, un groupe composé d’une douzaine de jeunes professionnels qui a pour mission de sensibiliser une nouvelle génération de donateurs à cet important projet de santé et de société qu’est le CHUM. Elle a aussi accepté de partager son témoignage et de devenir l’un des visages de notre prochaine campagne du temps des fêtes, Réchauffons le cœur des patients, que vous aurez la chance de découvrir bientôt.

Merci, Émilie, pour ton implication et ton souhait de faire tout en ton possible afin d’aider d’autres patients qui, comme toi, comptent sur le CHUM!